Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made with love - les petites créations d'Elise
Made with love - les petites créations d'Elise
Publicité
Made with love - les petites créations d'Elise
27 septembre 2010

Un petit boléro doux comme un nuage

BOLERO4Quand un tricot se réalise vite et donne un résultat sympa, ca donne tout de suite le moral ! C'est peut-etre une évidence, mais après le "fiasco" de ma veste "Zadig" (dont vous n'avez même pas vu les photos, étant donné le résultat, pour le nombre d'heure passé dessus..), ca méritait d'etre dit !

Voici donc en Cascade Yarns Baby Alpaca Chunky un petit boléro qui est tellement doux que je regrette qu'il soit si court (en même temps, c'est le patron qui veut ça :)

La laine provient de chez Lil Weasel. Achetée il y a un bail pour faire un "mini GRR" plus proche du boléro (encore un fiasco !), j'avais gardé longtemps cette laine sans savoir quoi en faire. Au final, il me reste quasiment 1,5 pelotte encore, donc si vous avez des idées de projet avec si peu de laine, faites tourner ! J'ai zieuté sur Ravelry, et j'ai trouvé ce bonnet sympa qui pourrait faire l'affaire.

Le patron c'est Anthropologie-Inspired Capelet. Mis à part un défaut aux aiselles, il se tricote vraiment très facilement. J'ai rajouté une bordure en côtes sur le devant. Pour le bloquer, étant donné qu'il se tricote en un seul morceau, mon mannequin m'a sauvé. J'ai posé le boléro dessus, je l'ai épinglé, et j'ai pschité de l'eau avec un vaporisateur.

J'en suis ravie !  Projet sur Ravelry

BOLERO1  BOLERO2

BOLERO3  BOLERO5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il est super mignon!!!!
C
je découvre ton univers et je suis sous le charme!<br /> Et ce boléro est juste ... extra!
B
Très mimi ce boléro !
M
Très joli ce bolréo et effectivement il doit être bien doux. <br /> J'adore cette laine je trouve que c'est une bonheur à tricoter ^^
E
je rêve ou tu es très productive en ce moment?<br /> en tout cas, bravo, il est très joli ce chaud doux boléro.
Publicité